vendredi 19 février 2016

Artère vers l'enfer



On le sait peu, Bruxelles fut d'abord le nom d'une ville avant d'être celui d'un chou.
C'est lorsque le plus célèbre d'entre ces légumes dû répondre de ses origines qu'on associa son lieu de naissance à son patronyme autrefois manquant.
Les connaissances sont minces sur cette période pré-chou, dite ante-brassicacée, sinon que certains fossiles indiquent des moeurs étranges comme la nourriture et l'habitat, l'un n'excluant pas l'autre. Il semble que la plupart des habitants n'étaient même pas verts ce qui nous invite à réexaminer nos préjugés. Parfois même, quelques personnes allumaient la lumière dans la cuisine comme en témoigne cette photo prise promptement.
C'est donc pour éclaircir le sujet que j'ai été invité à la Foire du Livre de Bruxelles, cette fin de semaine mais aussi pour signer mes nombreux livres, vendredi, samedi et dimanche et goûter vos nombreuses bières, vendredi, samedi et dimanche mon chou.

4 commentaires:

Maryline a dit…

Très tres chouette. A quand un recueil des dessins de ce blog et de leurs toujours si savoureux commentaires ? Je pense que ça ferait un tabac 😉

Laurent a dit…

Dessin très poétique.
Bon festival!

Christophe (Corotzilla) a dit…

Très beau dessin en effet. Très belle lumière ... un clair obscur inspiré par cette Belgique d'où tu reviens ?

Encore merci pour la dédicace très belle et très drôle faite à Bruxelles samedi et pour l'excellent moment passé en ta compagnie.

A très vite

Jonathan Chevalier a dit…

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Dick Annegarn pour le titre. Merci.